La Grande traversée du Jura en 2022 (GTJ), départements du Doubs (25) et du Jura (39), et un passage en Suisse, en suivant en majorité le GR® 5, ainsi que le parcours dédié. Bon fléchage, mis à part quelques secteurs chaotiques par les tempêtes (gorges du Doubs), belle faune et flore, avons même entendu le lynx, le temps fut de la partie.
Les hébergements sont bons dans l’ensemble (ceux nous ayant plus, sont marqués de 2 ++ à 4 ++++). En septembre la région commence avec les premiers frimas, y faire attention le matin.
Lorsque nous randonnons la performance n’est pas l’objectif principal, nous pouvons raccourcir une étape par simple nécessité touristique ou gastronomique, et pour cela allongeons la durée du parcours.
Nous avons apprécier pour la richesse de la nature, l’accueil agréable des hébergements. Les prix mentionnés dates de la mise à jour et ont besoin d’être actualisés
Départ : Mandeure le 16/09/2022 → Arrivée : Chambourg --→ Culoz | Altitude : ↓235 ↑1720 | Difficulté ★★★☆ | Distance 400 km